Séance Nouveau-Né

 

 

Déroulement d’une Séance photos nouveau-né

Photographe grossesse | Photographe naissance paris | photographe nouveau-né paris

Voici les quelques questions que me posent souvent mes clients,

concernant les séances photo nouveau-né.

 

Quel est le meilleur moment pour réaliser votre séance photo nouveau-né  ?

Idéalement votre séance photos nouveau-né doit se dérouler entre 6 et 10 jours et dans tous les cas moins de 15 jours.

 

Pourquoi?

Parce-que celui-ci prend encore des positions fœtales, passe beaucoup de temps a dormir et cela permet de faire de jolies mises en scène qui ne seront malheureusement plus possibles par la suite. En effet quelque jours plus tard, il sera beaucoup plus sensible à tout ce qui l’entoure et sera plus facilement sujet à de petits maux  » coliques, reflux, acné du nourrisson » qui rendront la séance compliquée . Si toutefois pour une raison particulière (complications à la naissance par exemple) il était impossible de respecter cette indication, je ferai bien entendu tout mon possible pour vous fournir quand même de très jolis souvenirs !

 

Où se déroule la séance naissance ?

Les séances sont réalisées à mon domicile, dans un studio aménagé . Vous aurez à votre disposition tout le confort nécessaire pour votre bien-être ainsi que pour celui de votre nouveau-né.

 

Comment se déroule t’elle ?

Pour les photos de nouveau-nés, je dispose d’un grand nombre d’accessoires: plaids, bonnets, bandeaux, couvertures etc. La pièce est agréablement chauffée pour que votre petit bout n’ait pas froid. Un nouveau né ne sachant pas encore tout à fait réguler sa température corporelle, il est primordial que la pièce soit bien chauffée afin qu’il n’attrape pas froid et que la séance lui soit agréable. A votre arrivée au studio nous verrons ensemble les teintes & accessoires qui vous plaisent le plus afin de personnaliser au maximum votre séance. Je vous conseille également d’apporter avec vous les jouets, doudous et tout autres éléments qui vous tiennent à cœur afin de personnaliser, davantage votre séance.

 

Combien de temps dure une séance photos nouveau-né?

Nous avancerons au rythme de votre bébé : repas, changement de couche, câlin, dodo etc. La séance pourra donc facilement durer 3-4h, il vous est ainsi fortement recommandé de ne pas prévoir de rdv avant et après la séance photos. Pour que bébé soit au au mieux, l’essentiel est que vous soyez détendu et que vous m’accordiez toute votre confiance.

Confiance et patience sont les maîtres mots d’une séance réussit

 

Quand réserver votre séance naissance ?

Nous ne pouvons évidemment pas prévoir précisément la date de naissance de votre nouveau-né  pour programmer la séance, par contre, je vous invite à pré-réserver votre séance rapidement en me contactant afin que je puisse vous assurer un créneau dans les 10 premiers jours de vie ! Je vous demanderais par contre de bien vouloir me prévenir le lendemain de la naissance de votre petit bout pour que je puisse m’organiser et que l’on convienne ensemble d’une date.

Une fois votre séance pré-réservée, vous recevrez par e-mail  un guide de séance avec plein de conseils utiles pour que tout se déroule dans les  meilleures conditions.

 

Pour toutes autres questions vous pouvez me laisser un message via le formulaire de contact.

<div id="lumys-widget"></div>

Menu